bannière décorative

Options d'affichage de la durée


    After Effects permet d'employer plusieurs méthodes pour mesurer et afficher la durée. La méthode que vous choisissez est valable pour l'affichage de la durée dans le projet sélectionné et dans tous les projets ultérieurs. Si vous changez de méthode, il n'y a pas d'incidences sur le taux d'images par seconde du métrage ni sur la composition (seule la numérotation des images change). Il existe trois options d'affichage :

    • Code temporel : le comptage des images est effectué en images par seconde (heures, secondes, images).
    • Images : le comptage des images du métrage est effectué indépendamment de la durée.
    • Pieds et images : on utilise le pied comme unité de mesure pour un film de 16 ou de 35 mm et les fractions de pieds dans les images ; un film de 35 mm correspond à 16 images par pied (40 images par pied pour un film de 16 mm).
    Illustration avec ces légendes : A. Code temporel B. Images C. Pieds et images
    A Code temporel B. Images C. Pieds et images

    Lorsqu'on utilise un métrage numérisé provenant d'une vidéo NTSC, on emploie habituellement un code temporel compensé de 30 ips. Cela permet de compter les images créées via NTSC à l'aide d'un code temporel compensé standard pour obtenir une compatibilité maximale entre les périphériques. Si vous utilisez un code temporel avec des images (ou pieds et images), vous pouvez également modifier le numéro de la première image pour qu'il soit compatible avec la méthode de comptage employée sur un autre système de retouche.

Pour modifier l'affichage de la durée :

  1. Ouvrez le projet et sélectionnez Fichier > Paramètres du projet.
  2. Sélectionnez un paramètre :
    • Si vous souhaitez utiliser un code temporel, cliquez sur Base du code temporel et sélectionnez un taux d'images par seconde dans le menu contextuel Code temporel.
    • Si vous souhaitez utiliser un code temporel compensé avec un métrage et des compositions dont le taux d'images par seconde est de 29,97 ips, cliquez sur Base du code temporel, puis sélectionnez 30 ips dans le menu contextuel Base du code temporel et Image compensée dans le menu NTSC.
    • Si vous souhaitez utiliser un code temporel non compensé avec un métrage et des compositions dont le taux d'images par seconde est de 29,97 ips, cliquez sur Base du code temporel, puis sélectionnez 30 ips dans le menu contextuel Base du code temporel et Image non compensée dans le menu NTSC.
    • Pour sélectionner un style d'affichage avec des images, cliquez sur Images.
    • Pour sélectionner un style d'affichage avec des pieds et des images, cliquez sur Pieds + images et sélectionnez un type de film dans le menu contextuel Pieds + images.
  3. Le cas échéant, tapez une valeur dans le champ Commencer à numéroter les images à. Cette valeur ne s'applique que lorsque vous avez préalablement sélectionné l'option Images ou Pieds + images.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Icône de conseilPour passer instantanément d'une option à l'autre (Code temporel, Images et Pieds + images), cliquez sur l'affichage du code temporel tout en appuyant sur la touche Ctrl (Windows) ou Cmde (Mac OS) dans la partie inférieure de la fenêtre de composition ou dans la partie supérieure de la fenêtre de montage.